popup
popup


Bestiaire


Ver de sable:Lumbricus sabulum


Taille: entre 3 et 20 m

Poids: jusqu’à 300 kg

Caractéristiques physiques: Le ver de sable est une créature passant la majorité de sa vie enterrée dans le sable brûlant du désert. Possédant un corps nu et mou couvert de seulement d’une peau fine ornée de poils sensoriels et de quelques plaques cuirassées sur ses organes vitaux, il est très vulnérable lorsqu’il est à découvert. Véritable tuyau vivant, il a une apparence longiforme et possède une gueule allant de 2m à 5m de diamètre ornée de dents pointues tapissant toute sa paroi abdominale en faisant ainsi un broyeur très efficace et redoutable.

Espérance de vie: Inconnue

Reproduction: Le ver de sable à une méthode de reproduction de plus surprenantes. En effet, étant un prédateur redoutable, le ver utilise également cet atout pour se reproduire. Pour se faire, lors des journées chaudes d’été, les femelles partent en chasse attrapant toute proie passant sur leur trajet. Elles peuvent parcourir ainsi des centaines de kilomètres. Lorsqu’une femelle a attrapé sa proie, elle ne la consomme pas mais la garde bien tenue au bout de sa gueule s’enterrant pour ne laisser que l'appât dépasser du sol… Faisant alors vibrer sa queue, elle attire les autres vers dans sa direction et si par chance un mâle attrape la proie, il se fait dévorer par la femelle enterrée assurant ainsi par digestion de ses organes reproducteurs la fécondation.

Comportement: Vivant en solitaire, le ver de sable utilise une technique de chasse très efficace en laissant le bout de sa queue dépasser du sable lorsqu’il s’y enfouit. Lorsque la nuit tombe, on peut voir de nombreuses petites lucioles s’agiter dans la pénombre désertique, le bout de la queue de ces animaux étant luminescent. Mais méfiez-vous car cette lumière est sécrétée par le ver pour attirer ses proies et les piéger dans deux féroces mâchoires avant de les étouffer sous le sable. Essentiellement nocturne, il arrive que certains animaux ou aventuriers tombent dans le piège d’un ver de sable terré sous la surface mais cela reste très rare, la chaleur brûlante les poussant à s’enterrer bien plus profondément. Ce genre d’attaque n’est alors qu’un accident mais cela est tout au profit de l’animal au caractère opportuniste. 

Type: Agressif
Rareté: ☆☆
Zones: *



Santé 0
Force 0