popup
popup


Bestiaire


Cergase:Cervus ala


Taille: jusqu’à 2m50 de long pour une envergure allant jusqu’à 6 m.

Poids: de 60 à 130 kg

Caractéristiques physiques: Le Cergase est une créature majestueuse et élégante vivant sur les montagnes Astrales dans les plateaux de marbre. D’apparence cervidale, ils ressemblent de très près à des cerfs étant leurs cousins mais ils possèdent des plumes soyeuses et des ailes leur permettant de voler et leur pelage est teinté de gris argenté. Possédant des pattes puissantes, ils peuvent sauter de falaise en falaise s’aidant de leurs ailes pour planer sur de longues distances. Leurs bois sont fait d’une matière à la fois soyeuse et brillante ce qui en fait un matériau très prisé. Cependant, s’il est arraché de force, un bois perd immédiatement sa couleur et revêt alors une couleur brune peu attirante.

Espérance de vie: Plus de 20 ans

Reproduction: Lors de la période des amours, les plateaux de marbres revêtent une ambiance de fête et offrent un spectacle unique au monde. En effet, pour se reproduire, les cergases se livrent à un ballet aérien spectaculaire enchaînant vrilles, pirouettes et courbes gracieuses dans les airs. Pendant près d’une heure, les mâles impressionnent les femelles exécutant des figures dangereuses mais très impressionnantes et lorsqu’une d’entre elles est conquise, elle rejoint de mâle et vole avec lui pendant plus de 3 heures jusqu’à la tombée de la nuit où elle ira se reproduire avec le mâle qu’elle a choisit. Les cergases restent en couple pendant toute leur vie et la mort de l’un des amants l’autre se laisse dépérir en refusant de s’alimenter et finit par mourir.

Comportement: Vivant en groupe, les Cergases sont des animaux grégaires et ils ne peuvent pas vivre sans leurs congénères. Il est fréquent de les voir jouer dans le ciel avec d’autres cergases et cela fait partie de leur mode de vie, peut importe leur âge. Ce sont de grands herbivores se nourrissant exclusivement de plantes trouvées sur les îles de marbre flottant au large des chaînes montagneuses. Bien que ce soit une tâche ardue, il est possible d’apprivoiser le cergase ce qui en fait une monture idéale, pouvant aussi bien voler que galoper. Cependant, il ne peut pas porter de trop lourde charge pendant longtemps et il est donc difficile de faire de longs trajets en volant avec lui. 

Type: Passif
Rareté: ☆☆☆
Zones: *



Santé 0
Force 0