popup
popup


Bestiaire


Tentaroc:Tentaculis lithos


Taille: de 20 cm jusqu'à 180 cm de diamètre

Poids: entre 50 g et 10 kg

Caractéristiques physiques: Le Tentaculis Lithos, aussi appelé communément le tentaroc par les peuples indigènes, est une créature dont l’origine nous est encore inconnue. Si vous marchez dans les montagnes aux allures rocailleuses, vous croiserez sûrement cette créature qui, semblant à un rocher, se fond dans le paysage. Mais détrompez-vous, la plupart des rochers autour de vous sont en fait ces petites créatures tentaculaires. Le corps des tentarocs est composé d’un matériau ressemblant fortement à la roche et il serait capable de s’adapter au type de roches qui composent l’environnement dans lequel il naît. Ainsi, il peut se camoufler quasiment parfaitement dans la plupart des environnements. Aussi, on rapporte certains témoignages disant que les mousses et les lichens peuvent élire domicile sur le dos de ces créatures, améliorant encore une fois leur exceptionnelle symbiose. Capables de voler, on peut voir sous ces créatures des tentacules rosées leur permettant de se déplacer au sol en rampant lorsqu’ils sont posés... 

Espérance de vie: Le Tentaculis Lithos vit en moyenne entre 2 et 5 ans.

Reproduction: D’après les témoignages, le Tentaculis Lithos est capable de se reproduire par mutilation, séparant tout simplement son corps en plusieurs parties formant ainsi de nouveaux individus. Cependant, s’il se brise en deux sans la volonté de se reproduire, il meurt. Il semblerait alors qu’un processus internet encore inconnu permettrait leur reproduction. Il n’existe à ce jour aucun témoin d’une reproduction sexuée entre ces créatures bien qu’il est envisageable qu’elle existe. En effet, on remarque souvent dans les montagnes des empilages de tentarocs en colonnes pouvant atteindre plusieurs mètres et ce comportement pourrait bien être un signe qu’il existe une reproduction entre ces êtres.

Comportement: Les tentarocs ne sont pas agressifs et ils se contenteront seulement de vous observez si vous entrez dans leur territoire où ils vivent en groupe de nombreux individus. Mais faites attention car si vous attaquez un membre de la colonie, vous devez faire face à des dizaines de rochers volants. On ne sait pas pas encore exactement comment mais le Tentaculis Lithos est capable d’utiliser la télékinésie pour soulever des rochers, de petits objets ou bien leurs ennemis pour se défendre ou attaquer. Agissant seuls, sa puissance magique est très faible mais en groupe, ils sont plus forts, coopérant pour soulever des masses plus élevées. Leur capacité à utiliser la magie a émerveillé les indigènes au point de devenir sacrés à leurs yeux. 

Type: Neutre
Rareté: ☆☆
Zones: *



Santé 0
Force 0