popup
popup


Bestiaire


Nuage Fétide:Sarcophaga fetida


Taille : jusqu'à 2 m de haut pour 1 m de diamètre

Poids : Inconnu

Caractéristiques physiques :
Le nuage fétide est en réalité un essaim de plusieurs milliers d'insectes volants de couleur rouge sang se regroupant ainsi pour apparaître tel un prédateur redoutable bourdonnant et menaçant. En se déplaçant, ils soulèvent la poussière et les petits objets alentours prenant alors encore plus d'importance.  

Espérance de vie : Inconnue

Reproduction :
Cette espèce d'insecte se reproduit en pondant des milliers d’œufs sur les restes de nourriture qu'ils laissent pour le développement de leur progéniture. Pondus tous en même temps, les oeufs éclosent tous en même temps pour se transformer en larves voraces qui une fois ayant fini leur repas se transforment en cocons qui s'ouvrent au même moment, mûs par un instinct de groupe pour former un nouveau nuage. Le cycle depuis l'oeuf jusqu'à l'adulte se déroule en à peine une semaine, mais si les conditions sont favorables, il n'est pas rare qu'il dure moins.

Comportement :
On trouve les nuages fétides dans les anciennes caves, les donjons abandonnés ou bien dans les grottes sombres et humides. Se déplaçant toujours en groupe, les insectes possèdent un organe de détection leur permettant de repérer une proie en putréfaction à plusieurs centaines de mètres, bien qu'elles soient aveugles.
Pendant les périodes où la viande se fait rare, ils n'hésitent pas à aller chasser se servant de leur flair et attaquent toute personne passant à proximité, le dévorant petit morceau par petit morceau et infligeant des morsures mortelles par centaines de milliers.


Type: Agressif
Rareté: ☆☆
Zones: *



Santé 0
Force 0