popup
popup


Bestiaire


Abeille rouge:Apis red


Taille :
 
Poids:

Caractéristiques physiques : Cet insecte ressemble à n’importe quelle abeille commune si ce n’est que le jaune est remplacé par du rouge. De plus, ses yeux à facettes se parent d’une couleur jaune assez vive, leur donnant un aspect peu engageant. Elles sont légèrement plus grosses que les abeilles communes.

Espérance de vie : 1 an
 
Reproduction : Comme tous les insectes de cette famille seule une reine donne naissance à l’ensemble des individus de la ruche. Seule la naissance d’une nouvelle reine nécessite la présence d’un mâle pour féconder les œufs. La naissance d’une nouvelle reine semble avoir lieu soit lorsque l’actuelle reine prend de l’âge soit quand la pression de population est faible, c’est-à-dire lorsque peu de ruches sont présentes alentour.

Comportement : Chaque individu a un rôle bien défini au sein de la ruche des abeilles qui prennent soin des larves aux ouvrières qui partent en quête de nectar. La hiérarchie est bien établie. Elles produisent un miel légèrement rougeâtre, comme si elle tentait de reproduire la couleur de leur propre corps. Ce qui rend ces abeilles particulièrement intéressantes pour les apiculteurs sont les propriétés curatives de leur miel. En effet, si le miel est connu pour aider à la cicatrisation, celui-ci permet d’aider les personnes en détresse respiratoire. Personne ne sait exactement pourquoi mais un onguent à appliquer sur la poitrine peut être produit à partir de ce miel comme produit de base bien que d’autres ingrédients soient indispensables pour obtenir l’effet désiré. Un fait moins connu est que la substance contenue dans le dard de ces abeilles peut être un dangereux neurotoxique si mixé avec les bons éléments. De très nombreuses piqûres peuvent avoir un effet similaire.

Type: Neutre
Rareté:
Zones: *



Santé 0
Force 0