popup
popup


Bestiaire


Cerf divinatoire:Cervidae deii


Taille : 1m90 à 2m20 au garrot Poids : 550 à 700 kg

Caractéristiques physiques : Cet animal ressemble fortement à son cousin le cerf commun. Son pelage est majoritairement brun avec le ventre, le dessous de la gorge et l’intérieur des pattes blanc. Les mâles portent eux aussi de grands bois lors du rut. Néanmoins, il est très facile de différencier un cerf divinatoire d’un cerf classique. Généralement, les divinatoires vivent parmi les hardes de cerfs « normaux » comme si de rien n’était. Cependant, sous la lueur de la lune, on se rend soudain compte que leur pelage se marbre de centaines de petites inscriptions. Ces dernières sont ce qui semble être des prédictions du futur. Le futur de qui ? Difficile à dire puisqu’il faut parvenir à s’approcher pour lire. De plus, une fois qu’il nous est possible de lire la difficulté ne décroit pas puisqu’il faut parvenir à déterminer de quelle langue il peut s’agir. En effet, la langue dans laquelle sont inscrites les prémonitions de ses animaux dépend du premier objet humain qu’ils aient pu croiser et de la langue de celui qui l’avait construit. Cet objet peut être n’importe quoi, une pointe de flèche, une corde, etc. De fait, certains se couvrent simplement de peintures rupestres, leur premier contact ayant été a priori celui avec ce que nous considérons comme une pièce archéologique. Leur corps se couvre d’une prophétie supplémentaire par solstice, soit deux fois par an. Personne ne peut prédire à l’avance ce que sera ladite prophétie, il a cependant été noté qu’elle comporte généralement soit des informations sur des personnes ayant eu l’occasion d’entrer en contact direct avec l’animal soit des informations sur les futurs événements climatiques. Nous supposons que ces animaux sont capables de prendre connaissance, d’une manière ou d’une autre, des informations qui couvrent leur corps et sont ainsi capables d’influencer le comportement de la harde dans laquelle ils évoluent.

Espérance de vie : Estimée de 80 à 110 ans

Reproduction : Leur cycle suit celui des autres cerfs et ils se reproduisent lors de la saison des chaleurs. Cependant, comme observé chez des individus albinos par exemple, leur différence leur donne l’occasion de s’accoupler avec des femelles même s’ils sont plus faibles physiquement que certains autres mâles présents. Cela nous laisse à penser que les marquages que nous ne pouvons percevoir qu’à la lueur de la lune, sont perceptibles en permanence par les autres membres de la harde. Cependant, la particularité de ces individus ne semble qu’être peu transmissible à la génération suivante, expliquant la rareté de tels animaux.

Comportement : Bien que vivant comme n’importe quel animal de la harde nous avons pu noter que ces animaux n’étaient jamais molestés par les autres. Ils semblent occuper une place un peu particulière dans la harde bien qu’aucun n’ait jamais été reporté comme leader. La plupart de ces animaux sont vénérés par les populations locales et des totems sont dressés à leur effigie par les autochtones. Ils espèrent ainsi que le prochain animal naissant croisera leur création et se couvrira ainsi de symboles compréhensibles par leur peuple. Même lorsqu’il est impossible de comprendre leurs secrets ces animaux restent sacrés et celui qui serait pris à faire du mal à un tel être serait sûr de s’attirer les foudres des peuples environnants. Ces animaux sont trop rares pour que l’on puisse se risquer à les abattre. Certains hommes et femmes choisis peuvent approcher ces cerfs. Ce sont souvent des ermites qui vivent parmi les hardes de manière permanente. Ils sont le lien entre la harde et leur peuple, étudiant avec attention les nouvelles marques lorsqu’elles apparaissent mais se tenant toujours à distance respectueuse pour ne pas toucher l’animal. Des prévisions sur les possibles catastrophes passant avant la connaissance de leur propre avenir. Ces ermites sont nourris par les habitants des villages à proximité desquels passent les hardes. Ils choisissent leur successeur lorsqu’ils sentent qu’ils ont fait leur temps. Nul ne sait ce qui est enseigné par ces êtres étranges.

Type: Passif
Rareté: ☆☆☆☆☆
Zones: *



Santé 0
Force 0