popup
popup


Bestiaire


Griffeur:Bestia unguis


Taille: 3m de long

Poids: Entre 50 et 175 kg

Caractéristiques physique: Le Griffeur est une créature Arachnide s’étant adaptée à son environnement en développant un membre ressemblant à une queue de poisson. De taille assez imposante, il mesure environ trois mètres de long et possède une carapace solide le protégeant à la fois du soleil et de ses agresseurs potentiels. Son point faible reste sa queue, qui pour mieux se mouvoir est dépourvue de plaques osseuses, ce qui le rend particulièrement vulnérable quand il nous tourne le dos. Mais le Griffeur est également un prédateur redoutable et en plus de sa furtivité, ses membres inférieurs sont pourvus de deux pinces puissantes ornées de griffes acérées lui permettant de déchiqueter ses proies et ses huits yeux luisant de rouge sont à la fois d’excellents capteurs optiques et de chaleur.

Espérance de vie: une dizaine d’années

Reproduction: Les griffeurs vivent seuls et en période d’accouplement, la femelle abandonne des oeufs sur le sable en espérant qu’un mâle les trouve pour les féconder. La soif de sang de cet animal est telle que la reproduction n’est possible que par ce moyen, les deux animaux finissant entretués sans s’être reproduits dans le cas contraire. Il n’est alors pas rare de trouver des oeufs sur le sable, bien qu’ils soient considérés comme une denrée rare. Ceci dit, une fois éclos, le premier né de la portée s’offre son premier repas sur ses frères et soeurs qui n’ont même pas le temps d’ouvrir les yeux de leur courte vie.

Comportement: Grand chasseur, le Griffeur possède des organes sensoriels très développés qui sont capables de détecter la signature thermique de ses proies à plusieurs kilomètres de lui. Sa vitesse de pointe est de 60 km/h lorsqu’il nage sous le sable à l’aide de sa queue puissante afin de chasser ou de fuir. Extrêmement rapide, on dit que l’attaque d’un griffeur n’est perceptible que pendant un quart de seconde à partir du moment où il sort du sable, attrapant sa proie et l'enterrant vivante sous terre. Espèce à la fois diurne et nocturne, il passe sa vie à errer dans le sable et ne loupe jamais une occasion de se nourrir. 

Type: Agressif
Rareté: ☆☆
Zones: *



Santé 0
Force 0