popup
popup


Bestiaire


Loup Commun:Canis Lupus


Taille: entre 1m20 et 1m50

Poids: 40 kg au maximum 

Caractéristiques physiques: Le Loup commun est un animal à l’allure canine possédant un pelage gris parfois constellé de poils plus ou moins foncés allant du noir au blanc en passant par le brun. Possédant des membres assez courts, il est cependant assez puissant possédant des muscles saillants lui permettant de chasser et de poursuivre ses proies avec un minimum d’efforts. Possédant des griffes acérées et des crocs aiguisés, il peut infliger à quiconque l’agresse une griffure ou une morsure mortelle. Mais ses armes ne sont pas ses seuls atouts puisque le principal outil du loup est sans conteste son flair qui lui permet de détecter une proie ou un danger à plus de 15 km autour de lui lorsque le vent est favorable.

Espérance de vie: Le loup commun à une vie d’environ 15 ans mais on rapporte certains individus ayant vécu plus de 20 ans.

Reproduction: Vivant en meute, chaque mâle lutte contre ses confrères pour obtenir un privilège auprès des femelles et ainsi se reproduire, en laissant à sa descendance ses atouts. L’accouplement se fait le plus souvent au printemps et chaque année, le mâle ayant obtenu son harem l’année passé se voit défié par les autres loups disputant alors les femelles. S’il veut conserver sa progéniture et son rang, il doit se battre pour prouver sa puissance et sa supériorité. Les louves mettent alors au monde entre 1 et 6 petits qui seront dépendants de leur mère pendant leurs 5 premiers mois. Une fois cette période révolue, ils sont alors intégrés à la meute et sont traités comme n’importe quel autre loup.

Comportement: Comme la plupart des canidés, le loup commun vit en meute hiérarchisée où le mâle dominant fait office de chef et de reproducteur. Tout se fait en groupe au sein d’une meute de loups, et c’est ce qui fait la force de cet animal. En effet, un individu seul, bien qu’il soit puissant, ne peut rivaliser contre un prédateur… Par contre, lorsque la meute attaque un prédateur, il en est tout autrement grâce à l’esprit de groupe qui uni les loups. Bien que le groupe soit un aspect fondamental de la vie des loups, il arrive que ces derniers vivent en solitaire, soit par contrainte, s’ils ont été chassés de leur propre meute ou bien par choix, lorsqu’un individu devient assez vieux et sage pour vivre seul… De nature calme, le loup est assez craintif s’il est seul mais il est également possible de l’apprivoiser si l’on connaît les méthodes permettant de l’approcher. 

Type: Agressif
Rareté:
Zones: *



Santé 0
Force 0