popup
popup


L'Ancien Monde


L'ancien monde... ces temps immémoriaux où la paix régnait en maître sur le monde... Pendant cette période de plusieurs millénaires cohabitaient sept races que l'on connait encore aujourd'hui. Trois races primaires: les Humains, les Elfes et les Hommes-Bêtes; et trois races découlant des alliances créées dans des temps antiques: les Orcs, les Elfes Noirs, les Gobelins et les Nains... Répartis sur trois continents, Assiah, Septentrion et Astreciel, chacun profitait des qualités de l'autre et ainsi, une alliance intercontinentale était établie préservant ainsi la paix.

A la tête du royaume d'Assiah, le conté Humain de Léonie: véritable place forte, cette cité était un havre de technologie et de magie à tel point qu'elle était réputée imprenable par n'importe quelle créature, si grande était sa puissance... En son coeur résidait le Noyau, qui lui fournissait l'énergie nécessaire pour son fonctionnement et sa défense.
Septentrion quant à lui était gouverné par les Elfes Noirs dans le fort de Doth Gashon. Cette ville d'apparence sombre et maléfique était réputée pour la magie obscure qui y était pratiquée mais le commerce était également très intensif en son sein. Un lieu parfait pour un peuple dont même l'âme était corrompue de noir.
Enfin, l'île d'Astreciel gouvernée par les Elfes était un lieu où la magie était omniprésente. Chaque bâtiment était gorgé de magie et l'île ressemblait a un véritable paradis sur terre. A sa tête se trouvait le fort d'Aüringoth, d'où était alimenté le bouclier sacré protégeant l'île entière.

Mais dans le coeur du peuple, il y avait aussi cette légende... la légende de Nocturne... "7 sabliers donnés à 7 peuples qui une fois réunis donneraient à leur possesseur la puissance d'un dieu..." Cette légende, loin d'être fausse, renfermait en elle un grand danger: La résurrection de Nocturne. Avides, les hommes commencèrent à rechercher ces artefacts corrompus en créant 7 églises sous le commandement de Septentrion: l'Eglise de l'Orgueil, de l'Avarice, de l'Envie, de la Colère, de la Luxure, de la Gourmandise et de la Paresse. A la tête de ces Eglises se trouvaient les guerriers les plus puissants des 3 continents et après plusieurs décennies, les 7 sabliers furent en possession des 7 églises. Il ne suffisait plus qu'a les réunir pour devenir dieu.
Cependant, tout ne se passa pas comme prévu et le monde allait changer à jamais. En effet, la réunion des 7 ne donna ni pouvoir, ni puissance et ni droit divin... Quand les sabliers furent brisés sur l'Autel, on connut  3 jours de nuit totale et une faille s'ouvrit dans la terre Septente déchaînant des spectres noirs dans le monde.
Quand le jour revint, les continents n'avaient plus le même visage et des milliers d'habitants avaient trouvés la mort...

C'est ainsi, en ce jour que nous appelons le Jour des Plaintes Noires, que s'acheva l'Ancien Monde.