popup
popup


Les Arches


Créées pendant l'antiquité, les Arches sont des magies dites de Sacrifice. En effet, en choisissant de pratiquer ces magies, vous offrez votre vie à leur usage. Contrairement à la magie noire, elles ne sont pas nécessairement dangereuses pour le mage les pratiquant; cependant, vous ne pourrez pratiquer que la magie de l'Arche à laquelle vous avez offert votre vie.

Puissantes magies, il existe aujourd'hui une dizaines d'Arches connues et le Conseil Magique suit de près ses détenteurs qui, s'ils utilisaient leurs pouvoirs à des fins néfastes, pourraient causer des dégâts irréparables sur notre univers. En effet, les Arches ont toutes la capacité de changer la face de notre monde, quand leur puissance maximale est libérée... Selon la puissance du sort invoqué, il peut en résulter de graves dommages sur le corps du mage, mais avec une utilisation régulière, il n'y a visiblement aucun danger à les utiliser.
Malgré tout, les rares possesseurs de ces magies sont tous d'anciens mages et la technique d'apprentissage du pouvoir des Arches est aujourd'hui inconnue... Les rares manuscrits permettant d'en savoir plus sont soit détenus par le Conseil ou soit leur position est inconnue. C'est pour cela que ces magies sont considérées comme des Magies Perdues... Mais peut être pourrez vous enquêter et en apprendre les mystères...

Les Arches notables connues dans ce monde sont:

L'Arche du Temps: Possédant un des plus grands pouvoir parmi les Arches, l'Arche du temps permet à son détenteur de contrôler le cycle du temps de certains objets. Cette Arche peut par exemple rendre à un objet son état initial, ou elle peut lui rendre sa position à une certaine date. Son plus grand pouvoir serait de remonter le temps de l'univers entier même s'il n'a jamais été activé, ce dernier consommant les années de vie du mage...
L'Arche de la Création: Seconde Arche principale du monde, il est écrit que c'est cette magie qui a permis à Esprit et Lumière de créer le monde. Ce pouvoir est en effet capable de rendre réelle l'imagination de son possesseur... N'ayant donc aucune limite apparente, on pourrait donc qualifier cette magie comme étant sans limites. Néanmoins, elle consommerait une quantité exceptionnellement grande de magie et demanderait une concentration très profonde.
L'Arche des Arbres: Malgré un pouvoir limité, l'Arche des Arbres possède un pouvoir très puissant permettant le contrôle de la végétation en général. Utilisant l'essence de la terre, ce pouvoir est facilité par la présence d'arbres autour du mage et leur absence nécessitera plus d'énergie pour lancer un sort. Cette magie est portée par la terre et peut agir sur un rayon quasiment infini; cependant, son abus entraînera la chute du mage qui ayant été trop longtemps en communication avec la végétation, se transformera en arbre pour l'éternité, gardant toute sa conscience jusqu'à sa mort.
L'Arche des souvenirs: Arche utilisant des pouvoirs psychiques, elle permet le contrôle de la mémoire de n'importe quelle autre créature, pouvant aussi bien détruire, copier ou créer des souvenirs. Elle donne également au mage qui la possède une capacité d'apprentissage exceptionnelle ainsi qu'une capacité permettant de copier les autres magies (magies interdites et perdues exclues). Portant essentiellement sur le regard, cette magie n'a pas une très grande portée quand elle est utilisée de façon régulière. Cependant, son plus puissant sort, appelé Memento Mori, permet au mage de modifier les souvenirs de toutes les créatures sur ce monde, mais subit le châtiment de l'oubli, disparaissant de la terre et des souvenirs, comme s'il n'avait jamais existé...
L'Arche Monde: Notion abstraite et encore très mystérieuse, l'Arche Monde serait un immense pouvoir permettant d'acquérir des pouvoirs de dieu. Les nombreux écrits sauvegardés de l'Ancien Monde ne nous donnent que très peu d'informations mais on peut y lire des informations cachées.