popup
popup


Les différentes races


Le Monde de Yonwa Cuilë est habité par 7 Races intelligentes vivant en cohabitation.

En Assiah, on retrouve principalement des humains, des elfes, des nains et des khajits.
En Septentrion, on retrouve une communauté naine au nord, des elfes noirs, des orcs, des gobelins et quelques colonies humaines.
En Astreciel, on retrouve surtout des elfes.

Les humains sont de taille moyenne, dotés d'une intelligence certaine et sont habiles de leurs mains. Ils ne sont pas très résistants face aux blessures mais leur technologie et leur savoir faire les rend plus forts et leur permettent de se soigner et de créer des armes et armures puissantes.

Les elfes sylvains sont des individus de haute taille possédant une grande longévité. Leur dexterité est sans appel ainsi que leur agilité ce qui en fait de grands combattants. Possédant un teint pâle et des oreilles en pointe, ils manient la magie avec une grande facilité. Leur savoir faire en terme d'armes et d'armures est incomparable si bien que l'on parle d'équipements elfiques.

Les khajits sont des hommes félins, qui possèdent une agilité et une force remarquable. Leur corps est plus ou moins couvert de fourrure et certains possèdent une queue. Capable de se tenir sur deux "pattes", ils sont sociables mais vulnérables ce qui leur à valu des siècles d'esclavagisme.

Les elfes noirs sont liés aux elfes par leur histoire et par leur nom, leurs ancêtres ayant été considérés comme des êtres déchus par leurs confrères pour avoir utilisé la magie noire. Depuis ils ont pris une teinte de peau sombre tirant sur le gris violacé, ne bénéficiant plus de la magie des forêts. Puissants, ils peuvent manier la magie noire plus facilement en plus de posséder tous les atouts des elfes sylvains.

Les nains sont comparables aux humains mais sont sensiblement plus petits et plus robustes. Leur intelligence est selon les dires moindre. Leur force est dans le savoir faire de la forge qui leur permet de créer des équipements de très bonne qualité.

Les orcs sont des êtres descendant d'un croisement encore incertain, semblant à des bêtes mais capable de se tenir debout. Leur peau est grise à vert, et leur corps est massif. Malgré une certaine bestialité, ils ont sû s'inscrire dans la vie sociale grâce à leur force en faisant des combattants puissants et robustes.

Les Gobelins, semblables aux orcs sont sensiblement plus petits et plus frêles. Ils possèdent des oreilles pointues comme les elfes et sont rapides et furtifs. Leur marché de prédilection est le vol mais leur sens des affaires leur a permis de s'inscrire dans la société.